
Notre expertise en stratégie digitale
La stratégie digitale fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise.
Le digital transforme la relation client et impacte les entreprises à tous les niveaux. Sur la base d’objectifs clairement définis, nous vous aidons à prioriser et mettre en place vos actions sur le digital pour qu’elles soient créatrices de valeur. Pour augmenter le chiffre d’affaires, améliorer l’expérience client et optimiser les coûts, il est indispensable de définir une stratégie qui permette d’être présent tout au long du parcours client.
Aujourd’hui l’environnement dans lequel votre entreprise évolue a changé : les consommateurs sont mobiles, hyper connectés, très présents sur les réseaux sociaux, exigeants. C’est en grande partie le changement de comportement des consommateurs qui rend plus complexe l’appréhension du parcours client et nécessite l’adaptation de vos outils de communication à ces évolutions.
La stratégie digitale mise en œuvre doit permettre à votre marque d’être présente tout au long du parcours consommateur sans rupture entre les canaux, ce qui nécessite un arbitrage pertinent sur les leviers à déployer.
Arociel est à votre écoute, pour définir et mettre en œuvre une stratégie digitale performante qui vous ressemble.
Conseil & Benchmark
Le benchmark réalisé par les experts AROCIEL Le Mans, représente une source d’informations précieuses pour le développement de votre projet.Conduite de projet
Arociel utilise une démarche agile. Le développement en mode agile est une approche de gestion de projet qui permet d’avoir une plus grande réactivité aux besoins du client.Référencement SEO
Nos experts élaborent une stratégie de référencement web afin de positionner votre site sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche, de créer de nouvelles opportunités de trafic.Hébergement
Afin de rendre accessible votre site internet vous aller devoir le mettre en ligne chez un hébergeur.AROCIEL vous aide à choisir un hébergeur et une formule d'hébergement adaptée.
Quelques chiffres clés pour votre Stratégie Digitale
TENDANCES
RESEAUX SOCIAUX
68% des internautes sont sur les réseaux sociaux. Difficile de prévoir de quoi sera fait demain. Mais, avec la génération Z, les réseaux sociaux ont un avenir certain. D’après une étude du Globewindex, les jeunes de 16 à 19 ans utilisent davantage Snapchat et Instagram que l’ensemble du segment des millennials (nés entre 1980 et 2000).
GENERER DU TRAFIC
A FORT POTENTIEL
64% des entreprises possèdent une page Facebook. Pas étonnant, mais assez conséquent pour le souligner, la page Facebook de votre entreprise, grâce à son côté viral, peut générer un fort trafic sur votre site internet. Ce trafic, s’il est bien ciblé, peut se transformer en contacts commerciaux potentiels. 79% possèdent un compte twitter tandis que 57% possèdent un compte Instagram.
LES CLES DU SUCCES
D'UN PROJET WEB
48% répondent les compétences techniques de l'équipe.
41% répondent le support de l'encadrement.
26% répondent une communication efficace au sein de l'équipe.